Concept Traiteur Festif

TRAITEUR FESTIF : 35 – RENNES

AJplage-223-bis TRAITEUR FESTIF : 35 - RENNES
taureeau-mecanique TRAITEUR FESTIF : 35 - RENNES
burger TRAITEUR FESTIF : 35 - RENNES

NOTRE CONCEPT TRAITEUR FESTIF & ORIGINAL

PROCHAINEMENT À RENNES EN 2019

Pourquoi Notre Concept  ?

La Salers En Folie, est idéale pour un événement que vous désirez original.
Notre offre s’adapte parfaitement aux types de besoins des entreprises, particuliers et événements grands publics.

Pourquoi à Rennes ?

Située sur l’arc atlantique européen, à 55 kilomètres des côtes de la Manche, Rennes est la première ville de la région Bretagne, la deuxième ville du Grand Ouest et la onzième commune la plus peuplée de France en nombre d’habitants. Rennes est le siège d’une métropole de 426 502 habitants, faisant ainsi partie des onze grandes métropoles françaises de droit commun (depuis janvier 2015).

L’histoire de Rennes couvre une période de plusieurs siècles. À l’époque gallo-romaine, la cité fondée par les Riedones porte le nom gaulois de Condate. La ville voit son pouvoir politique s’accroitre au Moyen Âge en devenant successivement forteresse des Marches de Bretagne puis capitale du duché de Bretagne. Sous l’Ancien Régime, l’union de la Bretagne à la France range progressivement Rennes au rang de grande ville provinciale. L’implantation du Parlement de Bretagne à Rennes au XVIe siècle puis du palais du Parlement de Bretagne au  XVIIe siècle a cependant permis à la Bretagne de conserver jusqu’à la Révolution française une certaine autonomie à l’égard du pouvoir royal de l’époque. Restée majoritairement rurale jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, Rennes se développe véritablement au XXe siècle.

À partir des années 1950, la commune surnommée « ville des administrations » connaît un essor économique, urbain et démographique lié notamment à l’exode rural et à une industrialisation nouvelle (usine automobile de PSA La Janais). Durant les années 1980 et 1990, Rennes acquiert une position stratégique dans les télécommunications (création du Minitel et Transpac). Elle est depuis devenue un pôle important du secteur tertiaire en se tournant vers le numérique et les nouvelles technologies. Elle est l’une des plus productives et dynamiques de France, avec un taux de chômage autour de 6,5 % en 20186. Cela est corroboré par le fait que Rennes est, en 2011, la première ville de province pour sa production de richesse par habitant.

Outre les aspects démographiques, historiques et économiques, Rennes fait partie des grandes villes estudiantines françaises en étant en 2016 la huitième ville universitaire avec près de 66 000 étudiants. Labellisée ville d’art et d’histoire, elle a conservé un important patrimoine médiéval et classique au sein de son centre historique. 90 édifices sont ainsi protégés au titre des monuments historiques.

Rennes a été classée première en 2018 au « palmarès des villes de France où il fait bon vivre » selon le magazine L’Express.

Venez à Rennes…

Rennes-1024x267 TRAITEUR FESTIF : 35 - RENNES