Concept Traiteur Festif

TRAITEUR FESTIF : 62 – ARRAS – LENS

Spotbeen TRAITEUR FESTIF : 62 - ARRAS - LENS

Téléphone : 03 20 90 02 72

Site Web: Spotbeen Traiteur

Adresse :
1 rue Marx Dormoy
59113 seclin

IMG_20180621_182757 TRAITEUR FESTIF : 62 - ARRAS - LENS

SpotBeen traiteur est le partenaire administrateur du concept La Salers En Folie dans la région du Nord & Pas de Calais, repartie sur les villes de Lille, Lens,  Arras, Douai et Dunkerque.

Spotbeen est une véritable maison familiale où l’on cultive l’art de recevoir autant que la créativité culinaire.

L’évolution et la réussite de SPOTBEEN « Créateurs de Réceptions » sont le résultat de valeurs qui, depuis son origine, scellent l’engagement de tous les salariés de l’entreprise sur des objectifs clairs au service des clients.

Lieux partenaires : Euratechnologies, Les halls de la Filature, Stadium Lille-Métropole, Le domaine de Ronceval

Events : Société Générale, BNP, Groupe Dugardin, Décathlon, Mazeberry, L4M.fr, Bricoman, Clayrton’s

j j

DEVIS EN LIGNE

Arras2 TRAITEUR FESTIF : 62 - ARRAS - LENS

Arras :

Chef-lieu du Pas-de-Calais, Arras n’est pourtant, avec ses 41 000 habitants, que la troisième ville la plus peuplée du département après Calais et Boulogne-sur-Mer. Elle est le siège de la communauté urbaine d’Arras, qui regroupe 108 000 habitants sur 46 communes. Avec les villes de l’ancien bassin minier situé un peu plus au nord, elle est directement sous l’influence de l’«aire métropolitaine de Lille», ensemble métropolitain de près de 3,8 millions d’habitants dont le centre, la ville de Lille, ne se trouve qu’à 45 km.

Historiquement, Arras était sous l’Ancien Régime la capitale de la province d’Artois, un grand centre religieux et une cité prospère connue pour ses fabrications drapières. Ville universitaire, Arras se caractérise aujourd’hui par sa grande jeunesse : en effet, 33 % des habitants de l’agglomération ont moins de 25 ans. Elle est également célèbre pour son Main Square Festival qui se tient chaque année en juillet et qui est devenu un événement musical majeur en France.

Arras est réputée pour ses deux magnifiques places baroques qui forment un ensemble architectural unique au monde, son beffroi et sa Citadelle, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec 225 édifices protégés au titre des monuments historiques, Arras est la ville avec la densité de monuments la plus importante de France.

Lens2 TRAITEUR FESTIF : 62 - ARRAS - LENS

Lens :

Si elle n’est que la 5e ville du département et la 20e de la région avec ses 30 413 habitants, son agglomération est l’un des territoires les plus densément peuplés de France. L’aire urbaine de Douai-Lens est la quinzième aire urbaine du pays avec 539 322 habitants. Elle est également directement sous l’influence de l’«aire métropolitaine de Lille», ensemble métropolitain de près de 3,8 millions d’habitants dont le centre, la ville de Lille, ne se trouve qu’à 30 km.

La ville est surtout connue pour avoir été l’un des principaux centres urbains du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais (avec la Compagnie des mines de Lens), qui marque encore aujourd’hui économiquement, socialement, paysagèrement et culturellement l’agglomération, pour son équipe de football, le Racing Club de Lens (RCL), et plus récemment pour le musée du Louvre Lens ouvert en décembre 2012.

Lens comprend de nombreux équipements d’enseignement et de santé. C’est aujourd’hui une ville universitaire : on y trouve le pôle science, technologie et tertiaire de l’université d’Artois, une école d’ingénieurs, l’institut de génie informatique et industriel (IG2I) et plusieurs IUT. La faculté Jean-Perrin, installée dans les anciens bureaux des mines de Lens depuis le début des années 1990, est le pôle scientifique de l’université d’Artois. On y étudie la biologie, la biochimie, la physique, la chimie, les mathématiques et l’informatique. La ville est également dotée d’un tribunal d’instance et d’un théâtre.