Concept Traiteur Festif

TRAITEUR FESTIF : 59 – LILLE – DOUAI

Spotbeen TRAITEUR FESTIF : 59 - LILLE - DOUAI

Téléphone : 03 20 90 02 72

Site Web: Spotbeen Traiteur

Adresse :
1 rue Marx Dormoy
59113 seclin

IMG_20180621_182757 TRAITEUR FESTIF : 59 - LILLE - DOUAI

SpotBeen traiteur est le partenaire administrateur du concept La Salers En Folie dans la région du Nord & Pas de Calais, repartie sur les villes de Lille, Lens,  Arras, Douai et Dunkerque.

Spotbeen est une véritable maison familiale où l’on cultive l’art de recevoir autant que la créativité culinaire.

L’évolution et la réussite de SPOTBEEN « Créateurs de Réceptions » sont le résultat de valeurs qui, depuis son origine, scellent l’engagement de tous les salariés de l’entreprise sur des objectifs clairs au service des clients.

Lieux partenaires : Euratechnologies, Les halls de la Filature, Stadium Lille-Métropole, Le domaine de Ronceval

Events : Société Générale, BNP, Groupe Dugardin, Décathlon, Mazeberry, L4M.fr, Bricoman, Clayrton’s

j j

DEVIS EN LIGNE

lille TRAITEUR FESTIF : 59 - LILLE - DOUAI

Lille :

Lille tire son intensité d’un riche patrimoine et de ses habitants, fiers de leur ville et de la partager !

Son architecture est riche, représentative de l’art Français et inspirée des traditions flamandes et espagnoles. L’élégance du passé se combine à une architecture moderne, parfois visionnaire.

Cette quatrième plus grande ville de France est aussi un croisement européen, idéal pour le tourisme, les fêtes et événements professionnels.

Avec sa Grand-Place, ses ruelles et ses nombreux sites historiques, Lille vous invite à flâner.

Au carrefour de nombreuses influences, c’était un haut lieu de commerce. La Vieille Bourse en reste le symbole fastueux, probablement le plus bel édifice du vieux Lille. Vingt-quatre maisons identiques entourent un cloître aux formes et couleurs opulentes.

L’hôtel de ville est inspiré de la tradition flamande avec des maisons à pignons triangulaires. Le beffroi, symbole de liberté des villes du Nord, haut de 104 m est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lydéric et Phinaer, les deux géants fondateurs de la ville sont sculptés sur son socle.

Le Musée des Beaux-Arts présente une incroyable collection de peintures européennes et françaises, sculptures et céramiques qui cohabitent avec les plans en relief de villes fortifiées par Vauban.

L’exceptionnelle piscine art déco abrite le Musée d’art et d’industrie André Diligent qui propose une découverte originale de collections d’arts appliqués et de beaux-Arts.

Têtes en l’air, le vieux Lille est fait pour vous. Chaque façade est une histoire, une œuvre ! Levez les yeux, mais attention aux pavés !

Puis rendez-vous à Euralille, un quartier futuriste qui s’organise autour de la gare, du Grand Palais et du centre commercial. Fruit de l’imagination de plusieurs architectes et urbanistes, Euralille séduit par des influences complémentaires qui se prêtent à la diversité : mode, restauration, Food truck. L’histoire est en marche à Euralille

Le Musée d’histoire naturelle et de géologie, le musée d’Art Contemporain, la citadelle Vauban, la villa Cavrois, le LaM et bien d’autres sites compléteront votre visite culturelle.

Quand viendra l’heure de passer à table ou de faire la fête, choisissez entre les estaminets et leur cuisine régionale ou les tables gastronomiques. Les influences sont multiples : Flandre, Picardie, cuisine de la mer. Au menu : Carbonade, potjevleesch, welsh, waterzoï ou chicons… Rajoutez à cela les innombrables bières locales et vous serez dans l’embarras… du choix. Pour vos évènements professionnels, de nombreux traiteurs festifs transformeront vos séminaires en véritables événements, uniques.

Douai2 TRAITEUR FESTIF : 59 - LILLE - DOUAI

Douai :

Située en plein cœur de l’Europe du Nord, Douai bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Entourée de Lille, Valenciennes, Cambrai, Arras, Lens, elle est le centre de voies de communication variées (autoroutes, aéroport de Lesquin, TGV…).

Les voies navigables restent importantes. Douai possède un port fluvial au point de jonction de deux canaux : celui du Nord et celui de Dunkerque à Valenciennes.

En 1976, la ville adhère au contrat de Ville moyenne proposé par l’État. Les paysages centraux, la place d’Armes et les berges de la Scarpe sont embellis.

Les friches industrielles sont reconquises : la « Fonderie » au cœur de la ville se transforme en espace vert et foyer du 3e âge et l’Arsenal devient un centre tertiaire accueillant le Trade Center, l’Agence de l’eau, l’hôtel de police…

Les hameaux de Dorignies et Frais-Marais sont restructurés et rénovés. Le parc Fenain, un espace vert de 16 hectares, apparaît au nord-ouest de la ville.

De nouveau lieux de vie émergent également : un grand complexe cinématographique à proximité du musée, un bowling, une halle d’exposition (Gayant Expo) à l’entrée nord de la ville, permettent toutes sortes de manifestations (salons, concerts…).

Au début du XXIe siècle, Douai, à proximité des grands centres, occupe une place originale dans l’ancien bassin minier et sa région, et permet une qualité de vie à laquelle tiennent ses habitants.

Dunkerque TRAITEUR FESTIF : 59 - LILLE - DOUAI

Dunkerque :

L’histoire de Dunkerque est liée à la mer du Nord. Fondée il y a plus d’un millénaire, la ville était, à l’origine, un village de pêcheurs construit à l’extrémité ouest d’un banc de sable. La construction d’une chapelle afin d’évangéliser la zone donna son nom à la ville, composé des mots néerlandais duin (« dune ») et kerk (« église »). Dès lors, la ville se développa autour de son port. Par sa position sur la mer du Nord, Dunkerque suscita de nombreuses convoitises. Au cours de l’histoire, la ville a appartenu, périodiquement, au comté de Flandre, aux royaumes d’Espagne, d’Angleterre et de France.

Le carnaval de Dunkerque est l’événement annuel majeur de la ville. C’est un ensemble de festivités qui ont lieu dans l’agglomération dunkerquoise de fin janvier à début avril durant lesquelles se déroulent les bandes et les bals : les carnavaleux se retrouvent la nuit, dans les grandes salles de l’agglomération, pour faire la fête, en mêlant chansons carnavalesques et musique contemporaine. La majeure partie de ces bals est organisée par des associations philanthropiques.

La gastronomie dunkerquoise tire ses influences principalement de la cuisine flamande. Au niveau des pâtisseries, la ville dispose de deux spécialités. La première est la gaufre dunkerquoise, c’est une gaufre ronde et ferme, composée de vergeoise et parfumée au rhum ou au genièvre. La seconde est le « Doigt de Jean Bart », un gâteau aux amandes avec une crème au café, enrobé de chocolat.

La bière est incontestablement la boisson alcoolisée la plus bue à Dunkerque Les bières principalement consommées sont les bières belges et les bières de la région.