Concept Traiteur Festif

TRAITEUR FESTIF : 72 – LE MANS

food-truck-julien-pub-2-400x400 TRAITEUR FESTIF : 72 - LE MANS
taureeau-mecanique TRAITEUR FESTIF : 72 - LE MANS
burger TRAITEUR FESTIF : 72 - LE MANS

NOTRE CONCEPT TRAITEUR FESTIF & ORIGINAL

PROCHAINEMENT AU MANS EN 2019

Pourquoi Notre Concept  ?

La Salers En Folie, est idéale pour un événement que vous désirez original.
Notre offre s’adapte parfaitement aux types de besoins des entreprises, particuliers et événements grands publics.

Pourquoi Le Mans ?

Le Mans se trouve à la confluence des rivières de la Sarthe et de l’Huisne. Ancienne capitale provinciale du Maine et du Perche à partir du XVIe siècle, elle voit le mariage de Geoffroy V d’Anjou et Mathilde l’Emperesse, fille du roi d’Angleterre, jetant ainsi les bases de l’Empire Plantagenêt, et la naissance d’Henri II. Le vieux Mans, dénommé Cité Plantagenêt, est le quartier historique de la ville. Le Mans est une ancienne « ville rouge », en raison de la couleur particulière de son enceinte gallo-romaine, en partie conservée, datant du IIIe siècle.

En 2015, la ville comptait 143 325 habitants ce qui en fait la première ville de la Sarthe, la troisième ville des Pays de la Loire pour le nombre d’habitants intra-muros après Nantes et Angers et la vingtième ville de France. Avec 322 122 habitants, l’espace urbain du Mans est le 16e français et le 2e de la région.

La ville, labellisée Ville d’art et d’histoire, possède la cathédrale Saint-Julien, monument le plus visité des Pays de la Loire en 2009, et de nombreux monuments médiévaux, tels l’hôtel dieu Coëffort, l’abbatiale de la Couture ou le palais des comtes du Maine.

L’Automobile Club de l’Ouest organise chaque année, le deuxième week-end de juin, la plus importante course automobile au monde, les 24 Heures du Mans, dont l’édition 2014 a rassemblé plus de 263 000 spectateurs. Sont également organisées au Mans les 24 Heures Moto, premier événement sportif motocycliste de France en termes de fréquentation6 et le grand prix de France moto. La ville fut la terre de naissance de l’automobile moderne du Grand Prix de France en 1906 et du premier vol des frères Wright.

Économiquement, la cité est marquée par l’assureur MMA, l’industrie automobile (l’Usine Renault ACI du Mans) et ses technopôles Novaxis, l’université-Ouest et le Technoparc. Quant à la vie culturelle, la ville du Mans accueille notamment La Nuit des Chimères mettant en valeur le patrimoine historique de la ville.

Le Mans est le siège de l’Université du Maine, qui compte plus de 11 000 étudiants

Venez au Mans..

Le-mans-1024x373 TRAITEUR FESTIF : 72 - LE MANS