Concept Traiteur Festif

TRAITEUR FESTIF : 76 – ROUEN – LE HAVRE

logo-bonnaire TRAITEUR FESTIF : 76 - ROUEN - LE HAVRE

Téléphone : 02 35 72 51 01

Site Web : bonnaire.fr

Adresse :
555 rue du noyer des Bouttières
76800, Saint Etienne du Rouvray

24h-rouen-jour2-14-1 TRAITEUR FESTIF : 76 - ROUEN - LE HAVRE

Bonnaire Traiteur

Traiteur Festif & Original : Département Seine Maritime

L’entreprise Bonnaire Traiteur présente en Normandie (76) est partenaire de La Salers En Folie.
L’entreprise met ses 20 ans d’experience au service de cette nouvelle activité TRAITEUR FOOD TRUCK.

Lieux partenaires Rouen : Parc des expositions de Rouen, Zénith, Le moulin Rose, Château d’Argeronne, Les Granges de Bosc Grimont, Cadran

Events: Kiloutou, Matmut, Ajphone, Le moulin rose, Vivacité, les concerts de la Région

j j

DEVIS EN LIGNE

Rouen TRAITEUR FESTIF : 76 - ROUEN - LE HAVRE

Rouen :

Rouen, que Stendhal avait décrite comme « l’Athènes du gothique », est notamment célèbre pour sa cathédrale immortalisée par les toiles de Claude Monet.

Cet édifice d’architecture gothique possède la plus haute flèche de France (qui culmine à 151 mètres de hauteur). L’intérieur de l’église offre un témoignage remarquable de l’art du vitrail du XIIIème siècle à nos jours.

L’abbatiale Saint-Ouen, situé près de l’actuel Hôtel de ville, est un autre monument représentatif du style gothique rayonnant. Ce lieu, qui fut à une époque l’un des monastères bénédictins les plus puissants de Normandie, a été édifié à partir de 1318 et achevé au XVème siècle. Elle comporte une magnifique tour de 87m de hauteur qui domine l’Hôtel de ville : la « Couronne de Normandie ».

Le palais de Justice de Rouen, qui abritait jadis le parlement de Normandie, est une autre étape à ne pas manquer. Il constitue l’une des plus importantes réalisations de l’architecture gothique civile de la fin du Moyen Age.

Rouen compte près de 2000 maisons à pans de bois, dont un millier ont été restaurées.

La rue Saint-Romain, bordée des plus anciennes maisons à pans de bois de la ville, a conservé un charme tout médiéval.

D’autres rues remarquables sont la rue du Gros-Horloge, la rue Damiette et la rue Eau-de-Robec.

Le Gros Horloge est une horloge astronomique du XIVème siècle dont l’aiguille unique pointe l’heure tandis que les phases de la lune sont indiquées dans l’œil-de-bœuf supérieur. Sur la face droite de l’édifice, des anges sont gravés sur la pierre.

La place du Vieux Marché, où vous pourrez admirer un ensemble de maisons à pans de bois, est également associée à une autre grande figure historique.

C’est là que Jeanne d’Arc fut brûlée vive le 30 mai 1431 après avoir été détenue 5 mois dans une tour du château. De ce château, seule subsiste aujourd’hui la Tour Jeanne d’Arc qui est ouverte au public.

Pour les découvrir, rien ne vaut une ballade dans les ruelles et passages du vieux quartier…

Le-havre TRAITEUR FESTIF : 76 - ROUEN - LE HAVRE

Le Havre :

Au 19e siècle, Le Havre devient une grande ville industrielle intégrant un port voué au trafic des matières premières (coton, café, épices, bois exotiques…) et au transport des passagers, avec l’essor des transatlantiques.

Fruit d’une histoire maritime et portuaire profondément ancrée, le patrimoine havrais relate une épopée urbaine scandée par de grands architectes : Bellarmato, Thibault, Lamandé, Perret, Niemeyer, Reichen & Robert sans oublier Jean Nouvel.

Le centre-ville du Havre est le premier site reconstruit inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Architecte majeur du XXe siècle, véritable « poète du béton », visionnaire, Perret a réussi à redonner un nouveau visage à une ville meurtrie par la Seconde guerre mondiale. Il réinvente une cité unique à l’architecture lisible et aérée.

L’architecture fait la part belle à la lumière, cette même lumière, si particulière, qui inspira à Claude Monet Impression, Soleil Levant, peint au Havre en 1872. Un tableau qui donnera son nom au mouvement impressionniste.